Le souk et le marché au poisson de Houmt souk, ville principale de Djerba

J’aime me promener dans les ruelles des souk. Je pense que je suis une des rares qui ne prête pas attention au fait d’être constamment alpagué par les différents vendeurs. J’adore l’ambiance qui y règne avec les couleurs des tapis, des foulards et des vêtements qui sont accro

Le musée de Guellala de Djerba

Le musée de Guellala est déjà très impressionnant de par son architecture. Rien qu’en arrivant devant l’entrée du musée, vous allez adorer voir ce magnifique bâtiment blanc qui s’impose à vous. L’intérieur est d’ailleurs tout autant stupéfiant entre les arbustes, oliviers, les fleurs roses des bougainvilliers, et les jarres posées contre le blanc étincelant des murs.

Ce musée est un musée ethnographique et retrace les moments de vie importants des djerbiens sous forme de scènes de vie. Chaque pavillon représente un thème en particulier et vous pourrez voir des scènes qui relatent différents rites comme les mariages ou les circoncisions à Djerba ou même en Tunisie. D’autres seront plutôt liés à la musique, à la danse…

J’ai été surprise de voir à quel point il est bien fait et surtout très grand. On ne s’ennuie pas malgré les nombreuses pièces à découvrir. Vous avez des explications dans chaque pièce pour vous éclairer.

Et surtout il faut savoir que l’entrée du musée n’est pas payante, vous devrez seulement vous acquitter d’un droit de photo de 3 dinars (environ 1€) pour ceux qui souhaitent en faire.


kt nour

1 Blog des postes

commentaires
Aminé Gharbi 1 w

Good 😉

 
 
Alaa Ms 2 w

Culture ✨